Les formalités administratives
Le personnel des admissions-clientèle est chargé de recueillir tous les renseignements nécessaires à la prise en charge de vos frais d’hospitalisation dès votre entrée.
Si votre hospitalisation est programmée, passez au Bureau des admissions faire vos démarches à l’issue de la consultation ou dans les jours suivants. Cela facilitera votre accueil et réduira votre attente.
Si vous êtes hospitalisé en urgence ou en dehors des horaires d’ouverture, vous devrez compléter les formalités administratives en vous rendant, vous-même ou un de vos proches, au Bureau des admissions dans les jours qui suivent votre arrivée.
Si vous êtes victime d’un accident causé par une autre personne, il convient de le déclarer à votre assurance maladie (ameli.fr ou tél : 3646)
Votre situation |
Les documents à présenter au bureau des entrées |
Salarié, exploitant agricole, commerçant, artisan, étudiant, retraité |
Pièce d’identité + Carte vitale et carte mutuelle |
Bénéficiaire de la CMU ou de l’Aide Médicale de l’Etat |
Pièce d’identité + carte vitale ou attestation CMU ou attestation de l’AME |
En cas d’accident du travail |
Pièce d’identité + carte vitale + attestation mutuelle + feuille d’accident délivrée par l’employeur en trois volets |
En cas d’accident relevant d’une caisse d’accident suisse (SUVA ou autre) |
Pièce d’identité Attestation risque accident delivrée par l’assurance maladie |
Étrangers |
Carte européenne d’assurance maladie ou E111 |
- Pour un renseignement ou une aide dans vos démarches, vous pouvez contacter le Bureau des admissions clientèle.
- Pour un accueil, une écoute, une information, un soutien et une orientation, vous pouvez joindre le service social au : 03 81 38 65 00
- Pour joindre la gérante des tutelles, adressez-vous au cadre de santé du service.
- Une borne carte vitale située à l’accueil vous permet la mise à jour de vos données.
Pour assurer au mieux les soins qui vous seront nécessaires, l’équipe médicale a besoin d’un certain nombre de renseignements concernant votre état de santé : votre groupe sanguin, les examens que vous avez déjà effectués, votre traitement actuel… C’est pourquoi, différents documents peuvent vous être demandés.
- Ne prenez pas votre traitement habituel sans avoir eu l’accord d’un médecin du service
Pensez à apporter :
- Votre carte de groupe sanguin
- Une pièce d’identité ou votre livret de famille afin d’éviter des erreurs de saisie d’identité
- Votre carnet de vaccinations
- Les examens de laboratoire, de radiologie éventuels
- Vos médicaments et l’ordonnance correspondante si vous avez un traitement en cours
Les autres formalités
- Dépôt et retrait d’objets de valeur :
Évitez d’apporter des objets de valeur et des sommes d’argent importantes.
En effet, l’établissement n’est pas responsable en cas de perte d’objets qui n’auront pas été déposés au coffre de l’administration. Par ailleurs, les objets de valeur, les titres ou moyens de règlement ne pourront être gardés au coffre : ils devront être transmis au Centre des Finances Publiques.
Si, au moment de votre entrée, vous avez en votre possession des sommes d’argent, des chéquiers, des cartes bancaires ou des bijoux, vous pouvez le signaler à la personne qui vous accueille, elle en dressera l’inventaire en votre présence avant de les transmettre à l’administration.
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