Une permanence médicale est assurée 24h/24, les médecins et les professionnels avec qui ils collaborent ont le souci de mettre leurs compétences au service de votre santé et de votre confort pour vous assurer un séjour aussi agréable que possible. Ils seront attentifs à vos préoccupations et à vos attentes et tenteront d’y répondre dans la mesure du possible.
Pour vos soins d’hygiène, hormis les cas d’urgence, pensez à vous munir d’affaires personnelles dont vous aurez besoin : vêtements de jour et de nuit, serviettes et nécessaire de toilette.
L’établissement développe le nombre de chambres individuelles, celles-ci sont réservées en priorité aux personnes dont l’état requiert un isolement ou pour raison médicale. Cependant, si vous ne souhaitez pas être dans une chambre à deux lits pour raison de confort, vous pouvez vous adresser au cadre du service qui répondra à vos demandes dans la mesure des places disponibles.
Vérifiez les possibilités de prise en charge des frais supplémentaires correspondants auprès de votre mutuelle complémentaire.
L’hôpital a souhaité maintenir une qualité de repas en choisissant un mode de fabrication qui allie tradition et sécurité, tout en développant un travail en filière courte avec des producteurs régionaux.
Vos repas vous sont servis dans votre chambre et sont conçus en fonction de votre état de santé avec l’aide d’une diététicienne. Le menu de la semaine est affiché dans votre chambre : vous pouvez ainsi prévenir l’équipe du service si un plat ne vous convient pas.
Un de vos proches peut, dans la mesure des possibilités, commander un plateau-repas dont le paiement sera à votre charge.
- Avant de consommer des aliments ou des boissons apportés par votre entourage, vérifiez que vous n’avez pas de contre-indications médicales et assurez-vous de la bonne salubrité des produits.
Des pichets d’eau fraîche vous sont distribués régulièrement dans la journée et une tisane vous sera offerte en début de nuit. Des collations sont apportées aux personnes ayant des régimes spécifiques. Des distributeurs de boissons ont été installés dans différents secteurs de l’hôpital pour vous satisfaire. Ces appareils n’appartenant pas à l’hôpital, leur maintenance n’est pas assurée par nos soins.
- La consommation d’alcool est interdite à l’hôpital.
Vos parents, enfants et amis sont les bienvenus, nous savons qu’ils vous sont d’un grand réconfort. Les heures de visites sont réglementées pour le bon fonctionnement des soins et repos des personnes soignées. Les conditions peuvent varier d’un service à un autre et des mesures de prévention des risques infectieux, aussi bien pour les patients que pour les visiteurs, peuvent être mises en place avec un accès limité, en particulier pour les enfants.
Votre chambre est équipée d’un téléphone qui vous permet de recevoir gratuitement des appels par l’intermédiaire du standard ou directement dans votre chambre.
L’établissement est équipé d’un standard à reconnaissance vocale, suivez les instructions qui vous sont transmises lors du message d’accueil.
Pour appeler un de vos proches, vous devez verser à l’accueil un forfait non remboursable. Au delà du temps imparti, la ligne est coupée automatiquement. Si vous souhaitez à nouveau téléphoner, vous devrez réactiver votre ligne en appelant le standard et le solde des communications sera à régler à votre sortie.
Communiquez votre numéro personnel à vos proches.
Les portables doivent être impérativement éteints dans l’enceinte de l’hôpital
pour éviter toute perturbation des appareils médicaux
Le courrier est distribué et relevé tous les jours sauf le samedi et le dimanche. Vous pouvez déposer votre courrier à envoyer dans la boîte aux lettres du service.
- Des téléviseurs LCD sont installés dans la plupart des chambres et proposent de nombreuses chaînes numériques, activables par serveur vocal en dehors des heures d’ouverture du standard. Leur utilisation est payante. Cependant n’oubliez pas que vos voisins peuvent avoir besoin de se reposer.
- Des bénévoles de l’association “Le livre et le malade” passent régulièrement dans tous les services pour vous proposer le prêt gratuit de livres et revues.
Votre sortie sera décidée par un médecin en fonction de l’amélioration de votre état de santé. Avant votre départ, il vous remettra les documents nécessaires à la poursuite de vos soins et à votre prise en charge sociale (ordonnance, arrêt de travail, certificat médical d’hospitalisation...).
Si vous le demandez, des copies d’éléments du dossier médical établi lors de votre séjour peuvent vous être remises afin d’assurer le suivi des soins par votre médecin traitant. Sinon, celui-ci recevra un courrier retraçant les
éléments essentiels de votre prise en charge à l’hôpital.
- N’oubliez pas les documents médicaux personnels que vous avez transmis à l’équipe à votre arrivée ainsi que les objets déposés dans le coffre. Attention : si des objets ou valeurs ont été déposés au Centre des Finances Publiques, il vous faudra prendre rendez-vous pour les récupérer.
- Afin de nous améliorer, nous vous recommandons très vivement de remplir votre questionnaire de sortie.
Des permissions de sortie provisoire peuvent être autorisées sur prescription médicale.
Si vous voulez sortir contre l’avis médical, vous devrez remplir et signer une décharge de responsabilité. Un mineur ne peut quitter l’hôpital qu’en compagnie du titulaire de l’autorité parentale.
Si votre état de santé nécessite votre transfert dans un autre établissement, nous en assurons l’organisation.
Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant